C’est Magnifique!

C’est Magnifique!

Pierre dans la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

Critiques

Dans une ambiance entre le conte et une dure réalité, ces personnages se rencontrent, dans leur poésie et leurs imperfections.
(…)
Beaucoup de bienveillance.
(…)
Dans ce film qui emprunte au fantastique, le réalisateur Clovis Cornillac (qui interprète aussi le personnage principal) fait l’éloge de la candeur et de la bonté.

Geneviève Bouchard — Le Soleil

Ce conte séduit par sa désarmante tendresse, et ses couleurs rétro façon Amélie Poulain… Un bonbon.

La Rédaction — Femme Actuelle

Pétri de tendresse, d’humanité, de cocasserie aussi, le film séduit par son duo principal (Cornillac et Alice Pol), son charme suranné et les thèmes qu’il aborde, comme la quête de soi, l’amour ou la place que nous occupons dans le monde.

Émilie Léoni — Télé Loisirs

Avec C’est Magnifique! Clovis Cornillac joue la carte de la candeur pour évoquer avec une certaine ironie de thématiques sociétales, nous conviant à une comédie rayonnante qui nous fait voir la vie sous un angle féerique au travers d’une quête existentielle gentiment décalée, éminemment sympathique.

SeriesDeFilms

Ni guerre, ni violence, ni méchanceté, ni malveillance, ni aucune autre atrocité… Pour son troisième long-métrage en tant que réalisateur, Clovis Cornillac n’a pas dérogé à sa règle de ne jamais succomber, dans ses films, à la tentation de raconter le mal.

Sur le plan visuel, le film, très graphique, très coloré est un enchantement. Il évoque certains livres de contes. On en a plein les mirettes. On est sidéré par le savoir-faire du directeur photo, surtout quand Pierre, qui perd ses couleurs, vire au sépia puis au noir et blanc.

Dominique Poncet — Culture-Tops

Si vous appréciez les comédies familiales, le film est un excellent divertissement qui saura vous faire rire.

CINÉ VERSE

  • De : Clovis Cornillac
  • Avec : Clovis Cornillac, Alice Pol, Manon Lemoine
  • Année : 2022
  • Durée : 97 min.
  • Genre : Comédie, Fantastique
  • Langue : Français (sous-titres anglais)
  • Pays : France
  • Classification : Tous Publics +12 ans
  • Festivals : Tour de Cine Francés (Mexique, 2022), Rendez-vous d'Unifrance à Paris